Baume les Messieurs, Jura Restaurant - cuisine jurassienne






Accueil Restaurant Menus Carte Groupes Baume-les-Messieurs Jura Contact / Accès






8 Photos Zoom Photo précédente Pause Lecture Photo suivante
Château Chalon
Région des Lacs et Petite Montagne
Le premier plateau jurassien offre au visiteur le spectacle d'un environnement haut en couleurs, riche en naturel, frais et boisé. Ses nombreux lacs lui confère ce caractère unique des régions d'eau et de soleil. Le plus connu d'entre eux, le lac de Chalain, non loin de Champagnole est le grand rendez-vous estival des baigneurs ou des pêcheurs. Ses petits frères (Ilay, Maclu, Clairvaux...), accueillent dans une grande bouffée d'air pur. La retenue de Vouglans plus au sud, complète cette palette aquatique et permet la pratique de nombreuses activités nautiques.
 
 
Région du Vignoble et Revermont
Ici le vin, le sel et le comté constituent la trilogie du bon goût aux fières capitales: Arbois, Poligny et Salins les Bains. Aux douceurs du palais, il faut savoir marier la splendeur des paysages. Les vignes, qui produisent les vins si caractéristiques du Jura (vin jaune, vin de paille, blanc chardonnay, savagnin, rouge) semblent vouloir monter sur le premier plateau. Les reculées spectaculaires se dessinent dans un relief tourmenté par les plissements antiques.
 
 
   
Région du Haut-Jura
Autour de la région du Grandvaux, de Morez, de Saint-Claude et des Rousses se dessinent les contreforts du Haut-Jura. La montagne jurassienne, partagée avec la Suisse et se prolongeant jusqu'en Allemagne occidentale ne manque pas de pittoresque. De crêtes en combes, au Parc Naturel Régional du Haut-Jura, la faune et la flore rivalisent de beauté pour dessiner l'âme d'un pays généreux et secret. Les amoureux des grands espaces trouvent là un terrain de jeu unique où ils peuvent exprimer été comme hiver leur soif de liberté.
 
 
Pays Dolois et Bresse Jurassienne
Surplombant les rives touristiques du Doubs et du canal du Rhône au Rhin, appréciée des amoureux du tourisme fluvial, l'ancienne capitale de la Franche-Comté offre d'emblée au visiteur l'image de sa splendeur historique. La ville capitale ne pourrait se comprendre pleinement sans la visite du Pays Dolois qui l'entoure. La magnificence de la Forêt de Chaux, les Salines Royales d'Arc et Senans ou les rives calmes du Doubs lui confèrent se caractère unique dont Marcel Aymé, l'enfant du Pays, aimait dire les secrets.


© Restaurant de l'Abbaye 2010-2017 • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales